Compagnie de l'aube naissante

Voici le site de la Compagnie de l'aube naissante, compagnie de danse contemporaine créée à Aubenas en Ardèche par Annie Delichères.


Historique de la Compagnie

La Compagnie a été créée en 1982, à l'initiative d'Annie Delichères, après avoir obtenu le prix du Ministère de la Culture au concours international de chorégraphie de Bagnolet, avec Basile ou la chaude nullité de l'espèce.

Depuis, elle n'a cessé d'œuvrer dans les secteurs de la formation, de la création de spectacles et de leur diffusion. Le travail dirigé par Annie Delichères, chorégraphe et formatrice, a toujours gardé le cap du professionnalisme tout en intégrant des amateurs. Ceci a fait la spécificité d'une grande partie des réalisations chorégraphiques, toujours remarquées et parfois primées au niveau international.

L'enseignement proposé par la chorégraphe permet de former des élèves susceptibles d'intégrer la compagnie.

Le soucis de transmettre est un des aspects de la démarche artistique, la chorégraphe voulant partager son expérience avec ses danseurs dont la fidélité et le niveau technique témoignent d'un échange authentique.


A.D.

Annie Delichères - parcours biographique

"Trois étapes marquent mon parcours jusqu'à aujourd'hui. La première est mon expérience de la gymnastique, pratiquée en compétition jusqu'à l'adolescence et qui fut le domaine du corps physique.

La deuxième étape est mon expérience de la danse contemporaine et les rencontres qu'elle a générées; celle avec Jean-Claude Gallotta fut la plus marquante. Son domaine fut celui du corps sensible qui allait de paire avec une certaine émancipation de la personnalité. Cela dura longtemps.

La troisième étape est l'expérience d'un art interne, le Bagua, qui touche au corps subtil. C'est un pas vers l'affranchissement et la liberté. Cet art englobe les deux autres. Je l'ai découvert grâce à M. Denis Lécuyer,  qui enseigne depuis plusieurs années à Aubenas en Ardèche.

Tout le reste est sous le couvert d'une amnésie sélective."

A.D.