Compagnie de l'aube naissante

Voici le site de la Compagnie de l'aube naissante, compagnie de danse contemporaine créée à Aubenas en Ardèche par Annie Delichères.



Les créations chorégraphiques d'Annie Delichères

La Compagnie de l'aube naissante est une compagnie de danse contemporaine implantée à Aubenas en Ardèche depuis plusieurs années. Dans le cadre de cette implantation et grâce aux soutiens locaux, la chorégraphe a produit et diffusé une vingtaine de créations depuis 1986, date à laquelle elle a obtenu le prix du Ministère de la Culture au concours international de Bagnolet. Pour les différentes créations dont les thèmes sont en partie autobiographiques, elle s'est entourée d'amateurs et de professionnels, cherchant plus une adéquation artistique que des compétences techniques.

Démarche artistique: C'est une démarche de création dont le processus est un mouvement intuitif. Se mettre au service de l'inspiration est le plus sûr chemin pour le chorégraphe; la création impose assez vite ses propres schémas, se nourrissant de ce qu'elle propose.

En dehors des créations, la Compagnie organise des temps de rencontres et d'échanges entre le public et les artistes. Ainsi, en Juillet 2014, QUARTIERS D' ETE et CIES a rassemblé à Aubenas 4 compagnies professionnelles de la région Rhône-Alpes :

Colette Priou ( www.compagnie-priou.fr), Dominique Buttaud ( www.danse-actuelle.com),

Annie Delicheres  et le Collectif « les oufs » .

 

 

 

   Propositions pour 2021 - 2022

 

 

 - -